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Les Restaurants A&W tirent avantage de la popularité de Snapchat afin de lutter contre la Sclérose en plaques

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Le 25 août 2016, en partenariat avec la Société canadienne de la sclérose en plaques, les employés et invités d’A&W ont amassé des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes de cette maladie, dans le cadre du Rendez-vous annuel A&W pour stopper la SP. Nouvel acteur dans cette campagne de sensibilisation, A&W, avec l’aide de l’agence média Vizeum, ont profité de l’effervescence de Snapchat pour inciter les milléniaux à lever des fonds pour une grande cause lorsqu’ils visitent A&W.

Vizeum, en association avec l’agence créative Rethink, ont identifié Snapchat comme la plateforme sociale rejoignant le plus de milléniaux et offrant une puissante opportunité d’atteindre les médias partagés. Puisque la volonté d’A&W de rejoindre une cible plus jeune de milléniaux, il était essentiel de changer de plateforme média pour assurer de les rejoindre à travers le canal qu’ils utilisent le plus, de manière significative et pour une noble cause.

Travaillant avec Snapchat et Rethink, A&W a créé un géofiltre pour la campagne. « A&W a invité les milléniaux adeptes de Snapchat à s’unir pour la lutte et pour immortaliser leurs moments dans le restaurant, en ajoutant le filtre de « pluie de hamburgers » à leurs selfies ou photos de leurs Teen Burger ®, et partager leurs messages à travers leur réseau d’amis et famille » a souligné Ruth Muray, directrice de comptes chez Vizeum Canada.

« Il s’agit là d’un excellent exemple de l’équipe Vizeum, travaillant avec ses clients afin d’identifier et de tester des solutions innovatrices pour les aider à établir des connections significatives avec leur public », mentionne Adrian Capobianco, Président chez Vizeum Canada.

Parallèlement à ces efforts de sensibilisation avec cette initiative, pour chaque Teen Burger ®vendu le jour de la campagne, 1 $ est remis à la Société canadienne de la sclérose en plaques. Cette mesure incitative sera accueillie par de nombreux Canadiens, comme le Canada détient le plus haut taux de sclérose en plaques dans le monde, touchant 1 sur 340 Canadiens. A&W a amassé pour la cause plus de 8 millions de dollars depuis les sept dernières années.